750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
9 mars 2014

Crumble de poireaux au jambon

Pour ce maxi tour en cuisine, je vous propose une recette simple mais délicieuse qui a fait l'unanimité chez nous!

 

Crumble poireaux

 

Pour 2 personnes :

-400g de poireaux surgelés

-1 oignon

-1 échalote

-2 T de jambon

-40g de beurre

-65g de farine

-50 + 15 g de gruyère

 

 

Eplucher et émincer l'oignon et l'échalote.

Dans une poèle, faire revenir les poireaux, l'oignon et l'échalote.

Dans un récipient, préparer le crumble en mélangeant le beurre mou, la farine et 50g de gruyère.

Couper les tranches de jambon en morceaux puis les ajouter à la fondue de poireaux avec les 15g de gruyère restant.

Dans un plat passant au four, disposer la fondue de poireaux puis parsemer de crumble.

Enfourner 30 min à 180°C.

 

Source : Recettes approuvées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est j'ai testé, super bon ! je le referai sans hésiter, c'est un bon moyen de manger des poireaux!
K
J'aime beaucoup les recettes avec du poireaux. C'est très savoureux. Joli tour. :D
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité