750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
15 novembre 2012

Curry de moules, pommes de terre

IMG_1777Pour 4 personnes :

- 600g de moules minimum          - 30g d'échalotes

- 40g de beurre                           - 10cl de vin blanc

- 500g de pommes de terre          - 1càc de curry

- 1càs d'huile d'olive                    - sel, poivre

Sauce : 1 jaune d'oeuf, 1càs de moutarde, huile

Dans une marmitte, faire suer les échalotes hachées dans le beurre, ajouter le vin blanc et le curry et faites réduire de moitié.

Verser les moules et laisser cuire (environ 20 min).

Dans le même temps, cuire les pommes de terre en robe des champs dans de l'eau bouillante salée (20 min environ suivant la taille des pommes de terre). Eplucher, écraser-les à la fourchette avec l'huile. Saler à votre convenance.

Décortiquer les moules et en garder quelques-une pour le décor.

Sauce : laisser réduire le jus de cuisson des moules pendant 10 min. Mélanger le jaune d'oeuf, la moutarde, le jus de moule puis l'huile pour monter comme une mayonnaise. Mélanger aux moules.

Dans chaque assiette, à l'aide d'un disque former une base de pomme de terre, recouvrir de moules et décorer comme bon vous semble.

Source : Téléstar cuisine

Très bon, pour ma part, j'ai trouvé la sauce un peu trop gouteuse à cause du vin, la sauce mayonnaise ne m'a pas paru essentielle mais mon doudou a adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité